Section 4 : liste de caractéristiques.

 

Cette liste de caractéristiques se trouve dans le mot-clef caractéristique dans le glossaire ci-dessous.

 

La liste suivante s’ajoute dans la liste contenue dans le mot clef caractéristique et montre quels mots clefs sont des caractéristiques et à quelle catégorie de carte ils sont applicables.

 

Corellian Corvette (Corvette Corellienne)

Starship

Cruiser (Croiseur)

Vaisseau spatial

 

Les attributs des cartes suivants peuvent aussi être référencés par texte de jeu. La liste suivante s’ajoute à la liste énumérée dans le chapitre Charactéristics (caractéristiques).

 

 

Section 5 : Liste des noms de personnages

 

Voici le texte mis à jour de la section 5 : Liste des noms de personnages avec les modifications du supplément de règles du 3-11-2005 en italique .

 

La plupart du temps, une référence en abrégé à un personnage, ou à un sujet particulier de Starwars est évidente, utilisant habituellement seulement le prénom ou le nom. Par exemple, toute référence à Vader se réfère de façon évidente à toutes les cartes représentant la personne de Darth Vader. De façon similaire, les cartes Vader's light saber ( le sabre laser de Vader ) et Darth Vader's Light Saber ( le sabre laser de Darth Vader ) sont la même arme, et ainsi seulement une peut être sur la table à un moment quelconque . Piett est le nom de personne pour,  soit le capitaine Piett , soit l'amiral Piett et, Boba Fett est représenté par les carte Boba Fett, Boba Fett With blaster Rifle ( Boba Fett avec son fusil blaster ), et Boba Fett in slave I

( Boba Fett dans l'esclave I ) .

La liste suivante montre les noms standards pour des " personnes " variées de l'univers de Starwars partout où toute carte peut être connue par plus d'un nom. Chaque fois qu'une carte quelconque ou un texte de règle quelconque se réfère au nom standard d'une personne, il se réfère à toute carte qui représente cette personne. Par exemple, une référence à " Lando " affecterait toutes les cartes qui " contiennent " une personne de Lando Calrissian, telle que la carte de personnage du côté obscur ou du côté lumineux Lando Calrissian, LandoWith Blaster Pistol ( Lando avec son pistolet blaster ), Tamtel Skreej, et Lando in Millennium Falcon ( Lando dans le faucon millénaire ).

Dans le cas où le titre d’une carte correspond au nom d’un personnage (persona), (par exemple Boba Fett, Emperor : empereur ou Vader) des références à ce nom sont considérées comme se référant au personnage (persona) et, pas à la carte individuelle à proprement parler.

Si la carte spécifique est la cible visée, un mot de référence sera inclus (par exemple CC Boba Fett, R2, Emperor ou 2-P  Vader).

 

Amidala ( aussi décrite dans son déguisement de servante comme Padmé ).

C-3PO (aussi représenté comme Threepio, See-Threepio etc... )

Chewie ( the Wookiee, Chewbacca )

Dofine ( the Neimoidan, Daultay Dofine )

Emperor ( toutes les cartes représentant l'empereur Palpatine, comme il est dépeint dans les épisodes IV à VI).

Falcon ( The Millenium Falcon, aussi le Gold Squadron I à la bataille de Endor )

Gunray ( the Neimoidian, Nute Gunray )

Haako ( The Neimoidian, Rune Haako )

Han  ( aussi vu déguisé comme le soldat d'assaut TK-422 ).

How  ( The Neimoidian, Tey How )

Lando ( vu aussi déguisé dans la cour de Jabba, Tamtel Skreej )

Leia ( aussi vue déguisée à la cour de Jabba comme Boushh, et qui se voit citée comme Daughter of Skylwalker : la fille de Skylwalker ).

Luke ( que l'on voit aussi cité comme Son of Skylwalker : le fils de Skylwalker )

Maul ( Darth Maul )

Mara Jade ( aussi dépeinte comme Arica )

Obi-Wan ( inclut tous les Ben Kenobi )

Palpatine ( toutes les cartes représentant le Sénateur pour Naboo, comme il est dépeint dans l'épisode I : la menace fantôme ).

R2-D2 ( qui se voit aussi cité comme Artoo, Artoo-Detoo etc... )

Red 2 : Rouge 2 ( le vaisseau spatial de Wedge, aussi appelé Red Squadron 1  : escadron rouge 1 )

Skywalker ( se réfère à toute version de Luke, Leia, Shmi, ou un "  Vader qui est passé au côté lumineux " : Anakin ) .

 

 

 

Bane Malar (V)

 

Seule la carte Blaster Rifle (Fusil à éclat) est traitée comme une carte adaptée, pas toutes les autres armes avec la caractéristique Blaster Rifle.

 

Bron Burs

 

Voir Ben Malar (V)

 

Captain Han Solo (Capitaine Han Solo)

 

Ce rebelle est un corellien.

 

Careful Planning (V) : Planification prudente (V)

 

La fonction de départ de ces cartes peut être utilisée pour déployer des effets qui se déploient gratuitement à condition que ces effets satisfassent toutes les conditions de déploiement qui leur permettent de se déployer gratuitement. Afin de déterminer le nombre d’effets qui peuvent être déployés en utilisant cette carte d’interruption, comptez le nombre de battlegrounds (terrains de bataille) que vous avez sur la table après que vous ayez fini de déployer toutes les localisations utilisant cette carte d’interruption. Les secteurs non uniques et les sites non uniques, ne peuvent pas être déployés en utilisant cette carte d’interruption parce que de telles localisations ne sont pas connexes à autre chose jusqu’à ce qu’elles soient déployées sur la table.

 

Chewbacca, Protector (V) : Chewbacca, Protecteur (V)

 

Ce personnage se déploie à Coruscant gratuitement et une fois déployé obtient la caractéristique d’espion.

 

Commander Wedge Antilles : commandant Wedge Antilles

 

Ce rebelle est un corellien.

 

Covert Landing (V) : Atterrissage  secret (V)

 

Lorsqu’on déploie un éclaireur rebelle  en utilisant la partie perdue de cette carte d’interruption, le texte « un site d’Endor que l’adversaire n’occupe pas » est conçu pour limiter les sites où le rebelle peut se déployer. Il n’annule pas les règles normales sur la présence ou les icônes de Force.

 

Dash Rendar (V)

 

Le texte de jeu de ce personnage lui permet de tirer une destinée de bataille lorsqu’il pilote seul où lorsqu’il pilote à la même localisation qu’un véhicule de combat de l’adversaire ou un impérial sans tenir compte s’il est seul ou pas.

 

Den of Thieves (V) : Antre de voleurs (V)

 

Se déploie sur la table. Vos joueurs, contrebandiers, espions, et informateurs ont chacun une valeur de perte de +1 et leur valeur de perte ne peut pas être réduite ou remise à zéro. Une fois durant votre phase d’activation vous pouvez activer une Force supplémentaire pour chaque personnage avec « complote pour tuer Jabba » dans son texte de légende. (Immunisé à la carte Alter).

 

Dispair (V) : Désespoir (V)

 

Le texte suivant est rajouté au supplément de règles du 09.02.04 et rajouté au texte du glossaire.

Le bonus de drainage de Force fourni par cet effet ne peut pas être annulé ou modifié ; le drainage de Force lui-même peut être modifié ou annulé normalement.

 

Djas Puhr

 

Voir Ben Malar (V)

 

Ellors Madak (V)

 

La phrase «  tant que vous avez 5 espèces d’Aliens » peut seulement être satisfaite par le type de carte Alien.

 

Général Solo (V)

 

Le texte « une fois par bataille » se réfère seulement aux batailles dans lesquelles la carte Général Solo est en train de participer.

 

Gold Leader In Gold 1 (V) : Gold Leader dans Gold 1 (V)

 

Si le joueur du côté obscur a des points de Force disponibles, il ne peut pas éviter de payer de la Force en invoquant le texte « tire X destinée(s) de bataille s’il est incapable de le faire autrement ». S’il n’a pas de point de Force disponible alors il peut invoquer ce texte «  tire X destinée(s) de bataille s’il est incapable de faire autrement ».

 

Han, Chewie and the Falcon : Han, Chewie et le Faucon

 

Voir maintenance cards (carte de maintenance).

Voir starships –landed (vaisseau spatial atterri).

 

Pour les impératifs des cartes qui vous demandent d’utiliser l’habilité d’un pilote, Han fournit une habilité de 3 et Chewie fournit une habilité de 2.

 

Hutt Bounty (V) : La prime du Hutt (V)

 

Une fois que l’activation totale pour le tour actuel a été calculée, l’annulation de cet effet ne modifie pas le total pour le tour actuel.

 

IG-88’s neural Inhibitor (V) : Inhibiteur Neural de IG 88.

 

Se déploie sur n’importe quel chasseur de prime pour un point de Force (gratuitement sur IG 88). Peut viser un personnage gratuitement. Tirez une destinée. La cible est capturée si la destinée +1 est strictement supérieure à la valeur de défense (si une carte avec un coût de maintenance ou une arme permanente est capturée, l’adversaire doit perdre 2 points de Force.

 

Jabba’s influence (V) : L’influence de Jabba.

 

Parce que cette carte se réfère spécifiquement à la carte Empereur Palpatine (l’empereur Palpatine), la carte Scum and Villainy (Le rebus et la bassesse) ingnorera seulement cette carte.

 

Jabba’s Space Cruiser (V) : Le croiseur spatial de Jabba.

 

Vous pouvez ajouter deux pilotes Alien et six passagers. Quand l’adversaire initie une bataille au même système vous pouvez déployer « en réaction » (gratuitement) un vaisseau spatial indépendant (et un pilote si ce vaisseau n’est pas piloté) depuis votre mains et/ou votre pile de cartes de reserve. Immunisé à l’attrition tant que Jabba est à bord.

 

Lieutenant Grond

 

Ce personnage est un éclaireur.

 

No desintegrations : Pas de désintégration

 

La perte de point de Force depuis cet effet est déclenchée une fois par bataille , pas une fois par rebelle.

 

Rebel Planners (V) : Planificateurs rebelles (V)

 

Le texte de jeu a déjà été inscrit dans le supplément de règles du 09.02.2004.

On rajoute simplement  le texte suivant :

Une fois déclarée la dernière ligne de cette carte permet au joueur du côté lumineux d’annuler un drainage de Force sans se soucier de tout texte de jeu que le joueur du côté obscur puisse déclarer.

 

Sabotage (V)

 

Cette carte est une carte d’interruption perdue.

 

Sacrifice (V)

 

Si l’adversaire vient juste d’initier une bataille contre vous, visez un de vos effets sur la table (qui n’est pas immunisé à la carte Alter). Tirez une destinée. Si la destinée est strictement inférieure au nombre de destinée de l’effet, placez la cible dans votre pile de carte utilisées pour activer de la Force jusqu’au nombre de destinée de cette cible.

 

The Emperor (V) : L’Empereur (V)

 

Ne se déplace jamais et ne se déploie jamais à un site que l’adversaire occupe (excepté le Sénat). Une fois par tour, vous pouvez perdre un point de Force pour viser un personnage présent au même site (gratuitement dans une bataille) : le personnage a une valeur de défense de -4 jusqu’à la fin du tour OU tirez une destinée. Si la destinée +1 est strictement supérieure à la valeur de défense, le personnage est perdu. Une carte Sénat de l’adversaire, son talent de Politics (politique) est égal à 4 et son texte de jeu ne peut pas être annulé.

 

Tusken Breath Mask (V) : Masque de respiration Tusken (V)

 

Se déploie sur une localisation d’un terrain de bataille. X est égal au nombre de destinée de votre objectif situé à l’endroit. Tant que toute votre habilité sur la table est fournie seulement par des Aliens, des véhicules créatures et des pilotes de vaisseau spatial indépendant, vous êtes considérés comme ayant + X dans l’habilité totale aux localisations que vous occupez et une fois par tour vous pouvez ignorer jusqu’à X points dans les dommages de bataille. Annulée si l’adversaire contrôle cette localisation ou si celle-ci devient une carte non-terrain de bataille (immunisée à la carte Alter).

 

Uh-Oh (V)

 

Se déploie sur la table. Une fois par tour vous pouvez ▼ la carte Clak’dor VII, Neb Dulo ou un musicien. Vos musiciens ont un pouvoir et une valeur de perte de +1 (limitée à +3) pour tout autre musicien présent au même site. Si vous occupez Clak’dor VII, vos musiciens ont une destinée de +2. La carte Never Tell Me The Odds (Ne me donnez jamais les statistiques) ne peut pas être jouée. Pendant votre phase de contrôle vous pouvez récupérer un point de Force pour chaque terrain de bataille que vous occupez avec un musicien (immunisé à la carte Alter).

 

 

Vader’s Bounty (V) : La prime de Vader (V)

 

Se déploie sur la table. Si Boba Fett avec une destinée strictement inférieure à 3 et Vader sont dans une bataille ensemble ni l’un ni l’autre ne peut être exclu ou perdu jusqu’au segment de dommage. La carte Slave I (esclave I) a une destinée de +2 quand elle est tirée pour une destinée d’arme ou de bataille. Perdez cette carte pour ajouter 3 au total de destinée de l’arme de Fett.

 

Watch your Step (V) / This Place Can Be A Little Rough (V) : Fais attention où tu mets les pieds (V) / Cet endroit peut être un peu agité (V)

 

La première ligne de la face Watch your step (V) devrait être lue « Pour le reste de la partie, les sites de Corellia sont immunisés à la carte No Escape et les non-corélliens se déploient à +3 ici ».

La première ligne du côté This Place Can Be A Little Rough (V) devrait être lue ainsi « tant que ce côté est à l’endroit votre corellien présent à un site et présent avec votre personnage peut être perdu pour satisfaire tous les dommages de batailles et/ou l’attrition contre vous ».

 

Weather Vane (V) : La girouette (V)

 

La version du côté obscur de cet effet nécessite la localisation Bespin : cloud city (Bespin : la cité des nuages) pour être sur la table pour fournir le bonus de génération de Force.

 

Activate Phase : Phase d’activation

 

C’est la première phase de chacun de vos tours dans laquelle vous activez la Force pour une utilisation ultérieure.

Comptez les icônes de Force sur votre côté de chaque localisation sur la table. Ajoutez 1 pour représenter la Force personnelle que vous générez vous-même et 1 pour chacun de vos maîtres Jedi (pour le côté lumineux) ou de vos maîtres Jedi du côté obscur (pour le côté obscur). Ce total représente le montant total de Force que vous avez le droit d’activer durant votre phase d’activation pour ce tour. Vous pouvez activer jusqu’à ce nombre total de cartes en les transférant une à la fois et à l’envers depuis le haut de votre pile de carte de réserve jusqu’au de votre pile de Force (voir Force). Ne regardez pas les cartes ou ne les mettez pas dans votre main. Notez que lorsque votre pile de cartes voit sa Force drainée par l’adversaire, vos options diminuent. Lorsque vous avez moins de 10 cartes à peu près restantes, vous devez spécialement être prudent sur la façon de manier votre Force. Par exemple, si vous activez toutes les cartes dans votre pile de cartes de réserve vous ne serez pas capable de tirer une destinée si une bataille survient. Lorsque vous atteignez ce point dans la partie, faites attention à garder certaines cartes dans votre pile de cartes de réserve si bien que vous pouvez tirer une destinée si c’est nécessaire. Dans une partie serrée, quand les deux joueurs ont seulement quelques cartes qui restent, la façon dont vous gérez votre pile de Force restante sera cruciale pour votre succès !

 

Automatic actions : actions automatiques.

 

Une action automatique est une action qui est déclenchée immédiatement par des conditions spécifiques (qui peut survenir à tout moment). Au moment où ces conditions existent, l’action automatique devient immédiatement la première action à effectuer. Les exemples ci-dessous illustrent cette règle :

·        Récupération d’un point de Force quand l’adversaire tire une destinée de 4 et que vous avez la carte Tauntaun Bones (Os de Tauntaun) sur la table ;

·        Résoudre le texte d’une carte d’insertion quand elle vient en haut de votre pile de carte de réserve ;

·        Perdre un seeker (projectile chercheur) et sa cible au moment où il sont ensemble ; et

·        Accomplir (atteindre) un Effet Utinni.

Bien que les actions automatiques soient déclenchées de façon automatique, l’un ou l’autre joueur peut déclarer des réponses qui les modifient ou les annulent avant tout effet de jeu.

Quand une condition survient durant votre tour qui déclenche deux ou plus de deux actions automatiques, vous devez choisir laquelle est déclenchée en premier. Après que cette action automatique ait vu son résultat, vérifiez pour voir si les conditions existent encore qui déclencheraient d’autres actions automatiques et répétez le processus si nécessaire. Une seule condition peut déclencher des actions automatiques multiples dans les façons suivantes :

·        Spécifiant des cibles multiples (par exemple, perdant un seeker : projectile chercheur et sa cible ou affectant les deux joueurs).

·        Le fait d’utiliser une séquence sans ordre précis (par exemple, une liste avec des points à la ligne).

·        Le fait d’être mentionné sur les cartes multiples en jeu et/ou sur des règles multiples (par exemple, quand le côté obscur initie une bataille, à la fois les cartes First Strike (première frappe) et Scum and Villainy (Le rebus et la bassesse) sont déclenchés. Sinon résolvez les actions dans l’ordre présenté.

 

Captives – Escorting : captifs –escorte

 

Voir le supplément de règles.

Une escorte peut seulement réaliser des déplacements cités dans cette entrée.

 

Ion Weapons : Armes à ions

 

Une armes à ion de façon conceptuelle endommage les circuits électriques et les systèmes mécaniques des vaisseaux spatiaux et des droïdes mais ne fait pas considérer une cible comme étant « touchée ». Les résultats d’une arme à ions sont immédiats.

La plupart des armes à ions sont des canons à ions qui peuvent réinitialiser la puissance, le blindage, manœuvre et/ou l’hypervitesse à 0 (voir le chapitre unmodifiable values : valeur non-modifiables). Cette remise à 0 est permanente à moins qu’elle soit réparée par une carte spécifiquement capable de la faire (par exemple R5-D4, R5-A2, Fire Extinguisher : Extincteur de feu). La phrase « toutes les armes à port de la cible sont perdues » se réfère seulement aux armes que le vaisseau spatial visée peut utiliser (c’est-à-dire les armes du vaisseau spatial déployées sur le vaisseau spatial, pas les armes déployées sur les autres cartes à l’intérieur du vaisseau spatial).

 

Leaves table : quitte la table.

 

Si une carte quitte la table en étant relocalisée à une pile de carte ou à un deck, ou en étant retournée vers la main de son prédécesseur (par exemple du fait  de cartes comme Master Luke (Maître Luke) ASP-707, Revealed (révélée) ou As Good  as Gone (aussi bien aussi fait) alors toutes les cartes déployées dessus, portées par, ou à bord de cette carte doivent être placées dans la pile des cartes perdues de leur propriétaire ( à moins que cela soit spécifié autrement). Bien que les cartes qui soient placées hors jeu ne fassent plus partie du jeu (ainsi il n’y a pas de pile de cartes « Out of Play » (« hors du jeu »), toutes les cartes déployées sur, portées par ou à bord de cette carte, doivent être placées dans la pile de cartes perdues de leur propriétaire (à moins que cela ne soit spécifié autrement).

 

Maintenance cards : cartes de maintenance

 

Du fait du haut niveau de sportivité du jeu de carte Stars Wars, il est considéré que les deux joueurs feront tout effort possible pour se souvenir de choisir une option de coût de maintenance. Ainsi, si un joueur oublie de déclarer un choix et qu’il n’est pas rappelé par son adversaire à temps (c’est-à-dire avant la première action de l’adversaire dans sa phase d’activation) il n’y a pas d’action par défaut. Dans ce cas son adversaire se verra conseillé d’être plus vigilant durant le prochain tour.

 

Matching pilot : Pilote adapté.

 

Si un vaisseau spatial s’identifie à un personnage dans son texte de jeu mais impose des conditions restreignant son association avec ce personnage, alors ce personnage n’est pas considéré comme un pilote adapté à ce vaisseau spatial jusqu’à ce que cette condition soit satisfaite.

 

May Be Forfeited to Satisfy all Remainnig battle Damage attrition against you : peut être comptabilisé en valeur de perte pour satisfaire tous les dommages de batailles restant et d’attrition  contre vous.

 

Une carte qui se voit empêcher de satisfaire un dommage ou une attrition d’une bataille quelconque ne vous empêche pas d’appliquer ce texte. Quand une telle carte est perdue, elle satisfera toute portion qui est légalement éligible pour être satisfaite laissant la portion restante être satisfaite normalement.

Par exemple, les cartes Ephant Mon and Jabba The Hutt (Jabba le Hutt) sont en bataille comptre Han Solo et Luke Skywalker. Luke est armé avec un Cloud City Blaster (pistolet à éclat de la cité des Nuages) et touche avec succès Boelo durant le segment d’armes. Durant le segment des dommages, Ephant Mon peut être comptabilisé en valeur de perte pour satisfaire tous les dommages de batailles restants mais du fait des effets de la carte Cloud City Blaster (pistolet à éclats de la Cité des Nuages), il ne peut pas satisfaire l’attrition. En conséquence le joueur du côté obscur doit néanmoins satisfaire toute l’attrition restante normalement.

 

Politics (capacité politique)

 

Certains personnage ont une valeur numérique nommé Politics (capacité politique), ceci indique leur puissance politique relative lorsqu’ils votent (se battent) au Sénat Galactique. Un personnage dont les Politics (capacité politique) égale 0 même si cela est temporaire, est un personnage sans Politics (capacité politique). Un personnage sans Politics (capacité politique) peut avoir ses Politics (capacité politique) ajoutées par d’autres actions de jeu.

 

React : réaction

 

Voir movement-react (mouvement-réaction)

C’est une forme spéciale de déploiement ou de mouvement (accordée par des cartes qui disent « reaction : réaction »), qui peut survenir pendant le tour de votre adversaire. Une « réaction » survient juste après que votre adversaire initie une bataille ou un drainage de Force et vous permet de déployer ou de déplacer une ou plusieurs cartes jusqu’à la localisation de la bataille du drainage de Force (à un usage normal de la Force).

Pour déployer en tant que « réaction » une carte doit obéir à toutes les règles de déploiement. Si une carte est déployée depuis la pile de cartes de réserve comme une « réaction » et que cette « réaction » est annulée, la carte qui « réagit » revient dans la pile de carte de réserve. Remélangez-la.

Chaque carte qui se déploie ou qui se déplace est une « réaction » séparée, sans tenir compte de la carte qui lui a permis de « réagir ». Les cartes telles que CZ-3 ne sont pas conçues pour considérer que tous les mouvements ou les déploiements sont une seule grosse « réaction » ainsi chaque carte Sense (sensation) de l’adversaire peut annuler seulement le déploiement ou le déplacement d’une seule carte.

Tous les coûts de Force requis pour se déplacer ou se déployer comme « réaction » sont considérés comme étant une partie de l’initiation de l’action « réaction » et ainsi ne peuvent pas être récupérés même si la « réaction » est annulée.

« Réagir » à un drainage de Force annule le drainage de Force si vous amenez une présence à la localisation.

Toutes les cartes concernées dans une « réaction » (y compris les cartes déployées comme une « réaction », ou les cartes qui ont embarquées sur ou qui ont débarqué d’une carte se déployant comme une « réaction ») se voient empêchées d’être impliquées dans une autre « réaction » durant le même tout même si cette « réaction » est annulée.

 

Interrupt –Out of Play : carte d’interruption – hors jeu.

 

Ce type de carte d’interruption est indiqué par l’icône d’interruption sur le coin en haut et à gauche de la carte et le mot « Out of Play » (hors jeu) dans sa case de description ( juste sous son image). Les cartes d’interruption « Out of Play » (hors jeu) (ou les carte d’interruption avec une fonction « Out of Play » hors-jeu) sont jouées suivant les règles normales des cartes d’interruption. Une fois résolues, elles sont placées hors jeu. Une fois jouée, une carte d’interruption hors-jeu, ne peut pas être jouée de nouveau pour le restant de la partie (même si elle est annulée avant qu’elle soit résolue) bien que la carte originale puisse encore être jouée normalement.

 

Starships –déployment : vaisseaux spatiaux– déploiement

 

Les vaisseaux spatiaux se déploient seulement aux localisations où vous avez une présence ou des icônes de Force.

Les vaisseaux spatiaux capitaux qui ont des pilotes permanents peuvent se déployer à des localisations de système et à des secteurs d’astéroïdes. Un vaisseau spatial qui n’a pas un pilote permanent peut se déployer à l’une ou l’autre des places ci-dessus s’il est déployé simultanément avec un pilote (qui compte comme une action simple) à un usage normal de la Force. Les vaisseaux spatiaux capitaux ne peuvent pas se déployer « vides ». Les chasseurs stellaires (et les escadrons) qui ont des pilotes permanents à bord, peuvent se déployer sur :

(1) les aires d’arrimage,

(2) vos vaisseaux spatiaux capitaux avec une capacité sufisante et

(3) les systèmes et les localisations de secteur.

Un chasseur stellaire qui n’a pas un pilote permanent à bord, peut se déployer

 

Starships-landed : vaisseaux spatial – atterri

 

Voir capacity : capacité.

Ce texte s’ajoute au texte du glossaire.

Un chasseur stellaire (un escadron ou un vaisseau spatial qui « se déplace comme un chasseur stellaire ») a :

 

Virtual Defensive Shields : boucliers défensifs virtuels.

 

Ces cartes ne sont pas des cartes d’effets, comme leur type de carte a été remplacé par le terme « Defensive Shields » (boucliers défensifs). L’icône d’effet sur le coin en haut et à gauche est ignorée et ils ne peuvent pas être visés par la carte Alter. Si vous choisissez d’utiliser un bouclier défensif virtuel, vous ne pouvez pas jouer cette carte comme effet. Par exemple, si vous jouez un exemplaire du bouclier défensif Traffic Control (Contrôle de la circulation), vous devez jouer cet exemplaire de carte comme un bouclier défensif bien que vous puissiez néanmoins utiliser des exemplaires de la carte originale de la série Première Traffic Control dans votre deck.